jeudi 21 août 2008

KEMI SEBA

Kemi Séba, vous êtes le fondateur du groupuscule radical noir Tribu KA et dirigez aujourd'hui le mouvement politique noir extrémiste GKS, organisation que le CRIF [entres autres] considère comme une menace pour la République au motif qu'elle rassemblerait des Noirs anti-républicains. Cette description des vôtres, vous paraît-elle objective, ou la trouvez-vous erronée?
Je vous répondrais que si être extrémiste renvoie au fait d'être extrêmement opposé à l'oppression pluriséculaire que subissent les Noirs depuis plus de quatre siècles; que si être anti-républicain signifie ne pas se conformer à un système politique qui n'inclut pas dans son référentiel le Noir comme un être humain, alors oui, avec plaisir je déclare que votre description correspond à la réalité.
Ne trouvez-vous pas qu'il est un peu excessif de déclarer que les autorités nient aux Noirs le statut d'êtres humains ?
Excessif vous dites ? Je crois au contraire que c'est vous qui devez faire preuve de plus de sérosité. En 1789, lorsque la France parlait de "liberté, égalité, fraternité", les Noirs n'étaient déjà pas concernés par cette devise puisqu'ils étaient de part la volonté des autorités encore esclaves. Aujourd'hui qu'est ce qui a changé ? Aux Antilles, 90% des richesses appartiennent aux Békés, et on laisse à mon peuple un seul bien qu'il peut consommer: le crack pour la jeunesse et le rhum pour les plus âgés. Comme ça la parité est respectée ! Tout ceci pour éviter qu'on ait à poser trop de questions à ceux qui ne font que voler. En "métropole" des familles noires sont brûlées vives dans les hôtels sans que cela puisse émouvoir les autorités. Le tabassage des Noirs par la police est quasi-généralisé. Et si par malheur, le Noir se défend, il est immédiat sanctionné. C'est un fait ! Pire encore, lorsque l'on demande des comptes par rapport à ce que l'on considère comme le plus grand crime contre l'Humanité à savoir l'esclavage, on est immédiatement réprimandé. Je ne parle que de faits. Et j'attends avec impatience quiconque, dans un débat contradictoire pourra me contredire sur ce que j'avance.
Le moins qu'on puisse dire c'est que votre discours semble rôdé. Néanmoins vous ne pensez pas qu'il y a tout de même eu des améliorations par rapport au regard que la société porte su les Noirs ? Et en ce sens, des associations comme SOS RACISME n'ont-elles pas joué un rôle décisif en faveur de cette même amélioration ?
Oui, certainement (sur un ton ironique), il y a eu une amélioration. Hier c'étaient les coups de fouet, aujourd'hui ce sont des coups de matraques des policiers ! SOS RACISME, relais du PS, est aujourd'hui détestée en banlieue. Ils récoltent ce qu'ils sèment. Quand au CRAN, c'est une structure intégrationniste créée par les proches du CRIF, qui, craignant la montée en puissance d'un "communautarisme noir".
Parlons un peu de l'élection présidentielle, comment la sentez-vous et quel est le candidat dont vous vous sentez le plus proche ?
Une fois de plus je risque fort de vous décevoir. Ne comptez pas sur moi pour jouer « l'idiot utile » du système en incitant la jeunesse des quartiers à aller s'inscrire sur les listes électorales pour des élections qui ne nous concernent aucunement. Je laisse ce rôle à Joey Starr (rappeur français) qui dans la partition du subversif de pacotille devenu modèle de citoyenneté se révèle imbattable.

Aucun commentaire: