samedi 22 mars 2008
RFI - Revue de la presse française du 2/8/2007
RFI - Revue de la presse française du 2/8/2007: "« Il faut cesser d’infantiliser les rapports entre la France et l’Afrique. L’époque d’Houphouët, de Bongo ou d’Eyadema, c’est fini. La France ne peut plus changer les chefs d’Etat africains qui ne lui conviennent pas. Elle ne doit plus mettre son nez dans les affaires de la Côte d’Ivoire ». Et Le Figaro de s’interroger : s’agit-il d’un avertissement à Nicolas Sarkozy qui vient d’effectuer une tournée en Afrique en évitant l’étape ivoirienne ? « Tout le monde est le bienvenu chez nous, mais sans poser de conditions préalables »."
RFI - Revue de la presse française du 2/8/2007
RFI - Revue de la presse française du 2/8/2007: "Laurent Gbagbo a accordé un entretien à certains journalistes français en début de semaine. C’est à lire dans Le Figaro et dans Aujourd’hui en France - Le Parisien. Le président ivoirien revient sur ses rapports avec Jacques Chirac. « Le plus horripilant, c’était qu’il me parlait comme à un sous-préfet français, se souvient-il. La première fois que j’ai été reçu à l’Elysée, il m’a appelé Laurent. J’étais assez surpris. Je pense qu’il s’est trompé de personne ou d’époque ». Laurent Gbagbo fait état de ses interrogations sur le bombardement du camp français de Bouaké en novembre 2004. Il ne comprend pas pourquoi la France ne veut pas d’enquête, pourquoi on a libéré les pilotes biélorusses impliqués dans le bombardement. « La vérité sur cette affaire ne doit pas arranger les autorités françaises », sous-entend-il."
vendredi 21 mars 2008
Blog de sauverledarfour - Sauvons le Darfour - Skyrock.com
Blog de sauverledarfour - Sauvons le Darfour - Skyrock.com: "Regardez cette vidéo et vous comprendrez
Regardez-la et donnez vos impressions.
Une nouvelle fois, faîtes passer le message, faites tourner ce blog et signez l'appel http://www.sauverledarfour.org"
Regardez-la et donnez vos impressions.
Une nouvelle fois, faîtes passer le message, faites tourner ce blog et signez l'appel http://www.sauverledarfour.org"
jeudi 20 mars 2008
jeudi 13 mars 2008
Blog de afrikamaat - Blog qui à pour vocation de vulgariser le... - Skyrock.com
Blog de afrikamaat - Blog qui à pour vocation de vulgariser le... - Skyrock.com: "le portage au dos. Comme le massage, le portage au dos permet à l'enfant de passer de l'état mou à l'état ferme. Il stimule donc son développement psychomoteur. D'ailleurs à travers la littératurescientifique consacrée aux recherches interculturelles, on peut voir que l'enfant africain connaît undéveloppement psychomoteur rapide dans sa première enfance par rapport à l'enfant occidental ou asiatique. Ondit que cela est dû en partie à la technique de portage. Celle-ci a également une fonction purement sociale. En effet, l'enfant qui est porté sur le dos de sa mère est misconcrètement à la hauteur des adultes. De cette manière, il participe au quotidien aux activités de la mère. Il a , grâce au portage , l'opportunité de faire l'apprentissage de l'esprit communautaire en découvrant les visages des autres membres de la communauté face à lui.Sur le plan affectif le portage au dos joue aussi un très grand rôle. En effet, lorsque l'enfant pleure, sa mère le met sur son dos, bercé il se calme et s'endort. Voilà pourquoi, bien souvent, on dit que le dos d'une mère africaine est l'équivalent du lit de l'enfant européen."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "Il est probable que 18 ans après sa disparition, l'œuvre du professeur Anta Diop, qui a triomphé des résistances et réticences des Africains et Afro-descendants, passé le cap d'un face à face avec les africanistes eurocentristes, constitue une alternative extrêmement prometteuse à la Renaissance Africaine en attente d'un terrain d'expérimentation. Elle est un indispensable supplément d'âme à la continuité panafricaine, reliant dans un référent positif tous les Africains et Afro-descendants dont le destin solidaire et commun peut enfin être ré-envisagé, sous une forme ou sous une autre, mais jouissant d'une véritable assise scientifique, psychologique, motivationnelle."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "La fécondité de l'œuvre intellectuelle diopienne est aujourd'hui au stade d'une lente mais irréversible diffusion mondiale, évoluant sur le modèle d'une contagion virale thérapeutique prenant petit à petit en tenaille l'espace public africain et singulièrement les institutions bientôt cernées. En Afrique, aux Etats-Unis, dans les Caraïbes, en Europe, la théorie de Cheikh Anta Diop fait des adeptes et, mieux, de nouveaux chercheurs, souvent indépendants qui tentent de se structurer malgré les rationnements dont ils expérimentent le parti. En Afrique l'intérêt pour les hiéroglyphes croît de façon étonnante et les jeunes se débrouillent pour se fabriquer des itinéraires d'apprentissage entre quelques notions passagères, des cours par-ci par-là, des ouvrages de vulgarisation..."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "La pensée d'Anta Diop, par sa vision et son tranchant, en avance sur son siècle condamnait le penseur à une existence hors institutions pour l'essentiel, ce qui ne le desservirait qu'à court terme. Paradoxalement, la position marginale du savant pour scandaleuse qu'elle fut, y compris dans son propre pays sous la présidence de Senghor notamment où il ne disposa pas de chaire universitaire, lui a évité de laisser parasiter ses thématiques de recherches par des questions adultérines à sa vision. On imagine que dans un pré carré français par excellence, au cours des années 60, un chercheur sénégalais appartenant aux appareils d'état n'aurait pas pu librement développer les thèses de falsification de l'histoire africaine, prôner la recherche nucléaire militaire et civile en Afrique, avancer le primat de l'intégration régionale au sein d'une Afrique unitaire alors que l'indépendance toute fraîche quoique formelle suscitait tous les fantasmes nationalistes."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "Un tel apport à l'histoire universelle ne pouvait faire l'économie d'innovations méthodologiques indispensables. Pour Anta Diop, c'est de rupture épistémologique qu'il faudrait parler, c'est à dire d'une modification radicale du sens de lecture, d'appréhension et de compréhension de l'histoire africaine. L'interdisciplinarité est convoquée afin de réintroduire l'Afrique dans le temps historique dont Hegel l'avait expulsée et subvertir les émiettements ethnologiques dans le paradigme robuste de l'unité culturelle à partir duquel l'Afrique est désormais objectivée."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "Un moment fort de la production intellectuelle de Cheikh Anta Diop réside dans l'étude de la contribution africaine à l'universel dans les domaines de l'art, de l'architecture, de l'habillement, de l'écriture, des sciences, de la philosophie... Cet apport s'est diffusé aux autres aires culturelles et géographiques -pourtour méditerranéen- jusqu'en Europe, l'Afrique n'apparaissant plus comme le parent pauvre de l'humanité, récepteur et consommateur stérile des contributions des autres. Les premières écritures -hiéroglyphiques, vaï, mende, bamoun,...- sont historiquement attestées en Afrique, pour les hiéroglyphes tout au moins, inventions autochtones et exportations ultérieures vers l'espace méditerranéen."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "Chaque démonstration achève de déconstruire l'édifice eurocentrique, bouillie de préjugés religieux et d'anthropologie physique raciste, ses analyses sur l'évolution des sociétés et des différentes formes d'état permettent de caractériser l'état égyptien, son mode de production relativement à l'évolution des populations septentrionales -Europe."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "Les origines de l'humanité interpellent le savant au premier chef, soucieux qu'il est de suivre la trace la plus lointaine des Africains et du genre humain sur terre. La perspective de ses travaux sans cesse confortée jusqu'à ce jour l'amène à la conclusion que les premiers homo sapiens étaient noirs africains, que les autres homo sapiens blancs et jaunes sont issus de l'ancêtre noir par un processus de différenciation des phénotypes."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "La thèse la plus populaire d'Anta Diop se révèle être le faisceau de preuves mobilisées pour démontrer l'évidence de l'appartenance de la civilisation égyptienne à l'Afrique et vice versa, la Nubie précédant d'ailleurs l'Egypte dans sa geste. Les témoignages des Anciens grecs, Aristote, Diodore de Sicile, Hérodote contemporains des Egyptiens sont des matériaux précieux intégrés à sa méthodologie. S'ajouteront à cet arsenal des arguments d'ordre linguistiques, culturels, anthropologiques..."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "Seul contre tous, armé de science et de convictions inébranlables, Diop remonte à contre-sens le courant de la longue marche de l'homo sapiens sapiens, premier homme deux fois sage, dont il confirme et conforte le bassin primitif négro-africain. La vie entière du savant sera consacrée à la science, à l'Afrique, au projet de bâtir un corps d'élite de sciences au profit d'une politique continentale éclairée et de ranimer le passé sur une période allant au moins de l'Egypte pharaonique à l'Afrique pré-coloniale. Cette orientation qui se voulait une contribution à l'avènement d'un état unitaire en Afrique s'avérerait féconde à plus d'un titre, se soldant par un changement de repère, de paradigme dans la lecture des faits d'histoire et de civilisation africains. Le Blanc cessait d'être le commencement du Noir, quand le Noir assumait la position d'origine de l'aventure du genre humain."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "S'attaquant aux grandes questions de civilisation, arènes des pontes et sommités occidentales jalouses de leurs auréoles et de leur empire, Cheikh Anta Diop va vite représenter un danger pour l'eurocentrisme conscient ou induit. Les spécialistes européens de l'Afrique -africanistes- en tête mais les politiques guère loin, c'est un front opaque de la négation qui accueillit dans l'ensemble les travaux de Diop, car c'est un édifice en bloc solide concourant à l'aliénation et donc à une forme de légitimation de la domination qui vacillait sous le feu de la rupture scientifique dans la représentation de l'Afrique."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "On imagine peu et mal l'apport de Cheikh Anta Diop à la connaissance universelle, l'érudition qu'il a dû produire pour parvenir à se hisser, lui l'Africain né dans le premier quart du siècle dernier, au niveau que les plus brillants esprits de la planète et de sa discipline lui enviait. Car de l'érudition il en aura fallu pour renverser plusieurs siècles de révisionnisme, d'ouvrages, de programmes de recherches, de chaires universitaires, d'opinions aprioriques unidirectionnels, relatant l'histoire africaine et universelle, dans le but de faire apparaître l'Europe comme seul sujet historique. La conséquence a été également un décalage énorme entre Anta Diop et les élites africaines du 20ème siècle, et on peut affirmer que le savant sénégalais avait au moins un siècle d'avance sur son temps qu'il a totalement dominé intellectuellement."
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com
Blog de africanboy01 - Le chemin de la dignité - Skyrock.com: "La prise de conscience de l'histoire est un double acte : acquérir une conscience de plus en plus aiguë de la profondeur historique du monde tel qu'il a vécu ; et aussi, corrélativement, acquérir une conscience de participer à l'histoire, de faire l'histoire. La conscience historique est de l'ordre de l'éveil, de la possibilité de choix, c'est-à-dire, en bref, de l'ordre m me de la liberté. Les 'accidents' de l'histoire (traite négrière, colonisation, traumatismes économiques, politiques, culturels, psychologiques) ont rendu le peuple africain noir amnésique : la mémoire historique collective du peuple africain a été atteinte, profondément. Cheikh Anta Diop a entrepris une œuvre fondamentale pour la restauration de la conscience historique africaine. ...'
Eminent héritier spirituel des très anciennes traditions intellectuelles africaines, Cheikh Anta Diop, savant africain du Sénégal, précoce et visionnaire est décédé le 07 février 1986, laissant une œuvre immense dont la lame révolutionnaire aura rétabli l'antériorité des civilisations africaines, faisant de l'Afrique le berceau de l'humanité, et de l'Egypte la civilisation africaine par excellence"
Eminent héritier spirituel des très anciennes traditions intellectuelles africaines, Cheikh Anta Diop, savant africain du Sénégal, précoce et visionnaire est décédé le 07 février 1986, laissant une œuvre immense dont la lame révolutionnaire aura rétabli l'antériorité des civilisations africaines, faisant de l'Afrique le berceau de l'humanité, et de l'Egypte la civilisation africaine par excellence"
Blog de kmaat01 - afrika - Skyrock.com
Blog de kmaat01 - afrika - Skyrock.com: "LEs PREMIERS pharaons reignant au sud sont appelés les suivants d'horus.
parmi ces pharaons , il yavait le roi scorpion.
LE PReMIER PHARAON réunificateur de l'egypte fut narmer (bleu)
le troisème personnage est le pharaon djoser de la 3ièm dynastie.
la tete de couleur jaune est un pharaon de la 25ou 26ième dynastie"
parmi ces pharaons , il yavait le roi scorpion.
LE PReMIER PHARAON réunificateur de l'egypte fut narmer (bleu)
le troisème personnage est le pharaon djoser de la 3ièm dynastie.
la tete de couleur jaune est un pharaon de la 25ou 26ième dynastie"
Blog de kmaat01 - afrika - Skyrock.com
Blog de kmaat01 - afrika - Skyrock.com: "le nil est un fleuve coulant de l'afrique centrale à la méditéranée... LES HOMMES noirs ont migrés en suivant ce chemin naturel ,et ont crées les premières civilisations.
LA NUBIE AU SUD PUIS s'est crée L'egypte (kemt) au nord.
cet homme est un des premiers rois egyptien ..il s'appele Terra Neter"
LA NUBIE AU SUD PUIS s'est crée L'egypte (kemt) au nord.
cet homme est un des premiers rois egyptien ..il s'appele Terra Neter"
Blog de kmaat01 - afrika - Skyrock.com
l'homme est né dans la région des grands lacs et a migré pour coloniser les autres terres..
LES humains ne forment qu'Une seul éspèce...
NOUS déscendons tous d'un meme groupe d'hommes.
HOMO-SAPIENS-SAPIENS-AFRICANUS."
LES humains ne forment qu'Une seul éspèce...
NOUS déscendons tous d'un meme groupe d'hommes.
HOMO-SAPIENS-SAPIENS-AFRICANUS."
Blog de kmaat01 - afrika - Skyrock.com
Blog de kmaat01 - afrika - Skyrock.com: "kemet , nubie, kongo ,zimbabwe, mali, mexique...
Entreprendre des recherches sur la culture, la spiritualité, la société, la politique et les traditions chez les peuples de l'Afrique noire et de la diaspora nègre seraient absolument stériles sans un retour radical vers les humanités égyptiennes. Seule la civilisation nilotique définit le nègre d'aujourd'hui en tant que communauté et en tant qu'individu. Cheikh Anta Diop le rappelle : « L'Égypte jouera, dans la culture africaine repensée et rénovée, le même rôle que les antiquités gréco-latines dans la culture occidentale ».
Il en est et sera ainsi pour tous les domaines : Kémet explique l'Afrique, et l'Afrique explique Kémet. De part ce même fait, les fondements sociaux et culturels des sociétés afro-américaines et d'origines africaines s'appréhendent au travers de cette même dialectique . Cet essai n'est qu'une pâle illustration de ce processus."
Entreprendre des recherches sur la culture, la spiritualité, la société, la politique et les traditions chez les peuples de l'Afrique noire et de la diaspora nègre seraient absolument stériles sans un retour radical vers les humanités égyptiennes. Seule la civilisation nilotique définit le nègre d'aujourd'hui en tant que communauté et en tant qu'individu. Cheikh Anta Diop le rappelle : « L'Égypte jouera, dans la culture africaine repensée et rénovée, le même rôle que les antiquités gréco-latines dans la culture occidentale ».
Il en est et sera ainsi pour tous les domaines : Kémet explique l'Afrique, et l'Afrique explique Kémet. De part ce même fait, les fondements sociaux et culturels des sociétés afro-américaines et d'origines africaines s'appréhendent au travers de cette même dialectique . Cet essai n'est qu'une pâle illustration de ce processus."
Blog de kmaat01 - afrika - Skyrock.com
Blog de kmaat01 - afrika - Skyrock.com: "Le Great Zimbabwe était le pouvoir central d'une des plus grandes civilisations africaines, après celle des Pharaons. Trônant sur une montagne située au Sud-Est d'Harare, le Great Zimbabwe contrôlait l'empire shona, qui couvrait l'actuel Zimbabwe, l'Est du Botswana et le Sud-Est du Mozambique. Cette période a duré environ de 1100 à 1500 après J.C. et est aujourd'hui symbolisée par les immenses constructions de pierres en granite non cimentées. Mais au-delà de ces bâtiments imposants, très abîmés par les pillages et le temps, il y avait toute une dynamique sociale et économique qui a causé bien des polémiques. Certains Européens n'arrivaient en effet pas à concevoir qu'une société si bien huilée puisse être d'origine africaine."
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com: "Pourquoi dès qu' il est question de nommer les hommes et les femmes noirs, il est courant pour ne pas ''choquer'' les intéressés, d'utiliser l'expression personne de couleur ?
C'est quoi une personne de couleur ?
Ceux qui nous désignent par cette expression seraient-ils incolores ?
Bien sûr que non !
Ceux qui le font trouvent que leur couleur est LA couleur de référence de l'humain normal.
Tout ce qui ne correspond pas à leur carnation devient étrange, bizarre, pas conventionnel, ... , COLORÉ
L'humanité est composée d'hommes et de femmes de couleurs DIFFÉRENTES. Blanc, jaune, rouge, noir sont bien des couleurs de peau qu'on retrouve chez les hommes qui habitent cette planète. Il n'y aucune raison autre que le racisme pour définir uniquement les noirs comme personnes de couleurs.
Le plus triste est que cette expression ait été reprise par les noirs qui l'utilisent sans trop se poser de question sur son origine.
Un peu comme les noirs qui s'appellent chabin, capresse et je sais plus quel autre nom d'animaux avec une grande fierté en plus ... Tchip
L'expression PERSONNE DE COULEUR est profondément RACISTE. Retenez-le une bonne fois pour toute et cessez de l'utiliser !!"
C'est quoi une personne de couleur ?
Ceux qui nous désignent par cette expression seraient-ils incolores ?
Bien sûr que non !
Ceux qui le font trouvent que leur couleur est LA couleur de référence de l'humain normal.
Tout ce qui ne correspond pas à leur carnation devient étrange, bizarre, pas conventionnel, ... , COLORÉ
L'humanité est composée d'hommes et de femmes de couleurs DIFFÉRENTES. Blanc, jaune, rouge, noir sont bien des couleurs de peau qu'on retrouve chez les hommes qui habitent cette planète. Il n'y aucune raison autre que le racisme pour définir uniquement les noirs comme personnes de couleurs.
Le plus triste est que cette expression ait été reprise par les noirs qui l'utilisent sans trop se poser de question sur son origine.
Un peu comme les noirs qui s'appellent chabin, capresse et je sais plus quel autre nom d'animaux avec une grande fierté en plus ... Tchip
L'expression PERSONNE DE COULEUR est profondément RACISTE. Retenez-le une bonne fois pour toute et cessez de l'utiliser !!"
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com: "Nom donné par les navigateurs Dieppois Binger et Treich Laplène. Au XIV ème siècle, les rivages de la côte sont visités par les navigateurs Européens. En 1705, premier établissement français à Assinie, activité des missionnaires français. En 1889, Binger expéditeur du Sahel et, le résidant de la Côte, Treich Laplène font la jonction des protectorats français. Initialement appelée Côte des dents ( pour défense d'éléphant), elle était un centre commercial.
Nationalité: défense d'éléphant."
Nationalité: défense d'éléphant."
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com: "Les histoires de Jésus et d'Horus sont très semblables, Horus ayant de plus contribué à l'attribution du nom de Jésus-Christ. Horus et son père Osiris sont fréquemment interchangeables dans le mythe ('Moi et mon Père sommes un'). Les légendes relatives à Horus datent de milliers d'années, et il a avec Jésus les points communs suivants
* Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l'est et attendue par trois hommes sages.
* Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l'âge de trente ans.
* Il a eu 12 disciples.
* Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts.
* Il marcha sur l'eau.
* Horus fut transfiguré sur la Montagne.
* Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
* Il était aussi 'la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l'Homme, le Bon Berger, l'Agneau de Dieu, le Mot', etc.
* Il était 'le Pêcheur' et était associé à l'Agneau, au Lion, au Poisson ('Ichthys')
*L'épithète personnelle de Horus était 'Iusa,' 'le fils éternel' de 'Ptah,' le 'Père.'
*Horus s'appelait 'le KRST,' ou 'Oint,' longtemps avant que les chrétiens en reprennent l'histoire.
* Il était considéré comme le 'bon berger ' , le 'Charpentier', 'l'Infini et Eternel'.
* Il fut appelé 'le Sauveur du Monde' et 'la lumière du Monde'."
* Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l'est et attendue par trois hommes sages.
* Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l'âge de trente ans.
* Il a eu 12 disciples.
* Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts.
* Il marcha sur l'eau.
* Horus fut transfiguré sur la Montagne.
* Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
* Il était aussi 'la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l'Homme, le Bon Berger, l'Agneau de Dieu, le Mot', etc.
* Il était 'le Pêcheur' et était associé à l'Agneau, au Lion, au Poisson ('Ichthys')
*L'épithète personnelle de Horus était 'Iusa,' 'le fils éternel' de 'Ptah,' le 'Père.'
*Horus s'appelait 'le KRST,' ou 'Oint,' longtemps avant que les chrétiens en reprennent l'histoire.
* Il était considéré comme le 'bon berger ' , le 'Charpentier', 'l'Infini et Eternel'.
* Il fut appelé 'le Sauveur du Monde' et 'la lumière du Monde'."
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com: "*Bouddha est né de la Vierge Maya, qui était considérée comme la 'Reine du Ciel'.
*Il était de naissance royale.
*Il exécutait des miracles et des merveilles, guérissait les malades, nourrit 500 hommes à partir d'un 'petit panier de gâteaux', et marcha sur les eaux.
* Il a écrasé la tête d'un serpent.
* Il a supprimé l'idolâtrie, était un 'semeur de mots', et prêchait 'l'établissement d'un royaume de justice'.
* Il enseigna la chasteté, la douceur, la tolérance, la compassion, l'amour et l'égalité de tous.
* Il fut transfiguré sur une montagne.
*Sakya Buddha fut crucifié pour expier ses fautes, souffrit durant trois jours en enfer, puis fut ressuscité.
* Il est monté au Nirvana ou au 'ciel.'"
*Il était de naissance royale.
*Il exécutait des miracles et des merveilles, guérissait les malades, nourrit 500 hommes à partir d'un 'petit panier de gâteaux', et marcha sur les eaux.
* Il a écrasé la tête d'un serpent.
* Il a supprimé l'idolâtrie, était un 'semeur de mots', et prêchait 'l'établissement d'un royaume de justice'.
* Il enseigna la chasteté, la douceur, la tolérance, la compassion, l'amour et l'égalité de tous.
* Il fut transfiguré sur une montagne.
*Sakya Buddha fut crucifié pour expier ses fautes, souffrit durant trois jours en enfer, puis fut ressuscité.
* Il est monté au Nirvana ou au 'ciel.'"
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com: "* Krishna est né de la Vierge Devaki ('La Divine').
* Son père était charpentier.
* Sa naissance était attendue par des anges, des hommes sages et des bergers, et il se présenta avec de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
* Il s'appelle Dieu des bergers.
* Il fut persécuté par un tyran qui ordonna le meurtre de milliers d'enfants en bas âge.
* Il était de naissance royale.
* Il fut baptisé dans le Gange.
* Il effectua miracles et merveilles.
* Il ressuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles.
* Krishna utilisait des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l'amour.
* 'Il vécut pauvre et il aima les pauvres.'
* Il fut transfiguré devant ses disciples.
* Dans certaines traditions, il mourut sur un arbre ou fut crucifié entre deux voleurs.
* Il ressuscita d'entre les morts et monta au ciel.
* Krishna est appelé 'le Dieu-Berger' et le 'Seigneur des Seigneurs', et était considéré comme 'le rédempteur, le premier-né, le Libérateur, le Mot Universel'.
Il est la seconde personne de la trinité et s'est proclamé lui-même 'la résurrection' et 'la voie vers le Père'.
* Il était considéré comme 'le Début, le Milieu et la Fin' ('alpha et omega'), comme un être omniscient, omniprésent et omnipotent.
* Ses disciples lui donnèrent le titre de 'Jezeus', ce qui signifie 'pure essence'.
* Krishna doit revenir se battre avec le 'Prince du Mal', qui désolera la Terre."
* Son père était charpentier.
* Sa naissance était attendue par des anges, des hommes sages et des bergers, et il se présenta avec de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
* Il s'appelle Dieu des bergers.
* Il fut persécuté par un tyran qui ordonna le meurtre de milliers d'enfants en bas âge.
* Il était de naissance royale.
* Il fut baptisé dans le Gange.
* Il effectua miracles et merveilles.
* Il ressuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles.
* Krishna utilisait des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l'amour.
* 'Il vécut pauvre et il aima les pauvres.'
* Il fut transfiguré devant ses disciples.
* Dans certaines traditions, il mourut sur un arbre ou fut crucifié entre deux voleurs.
* Il ressuscita d'entre les morts et monta au ciel.
* Krishna est appelé 'le Dieu-Berger' et le 'Seigneur des Seigneurs', et était considéré comme 'le rédempteur, le premier-né, le Libérateur, le Mot Universel'.
Il est la seconde personne de la trinité et s'est proclamé lui-même 'la résurrection' et 'la voie vers le Père'.
* Il était considéré comme 'le Début, le Milieu et la Fin' ('alpha et omega'), comme un être omniscient, omniprésent et omnipotent.
* Ses disciples lui donnèrent le titre de 'Jezeus', ce qui signifie 'pure essence'.
* Krishna doit revenir se battre avec le 'Prince du Mal', qui désolera la Terre."
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com: "* Mithra est né d'une vierge le 25 décembre.
* Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant.
* Il était appelé 'le Bon Berger.'
* Il était considéré comme 'la Voie, la Vérité et la Lumière.'
* Il était encore considéré comme 'le Rédempteur,' 'le Sauveur,' 'le Messie.'
* Il était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau.
* Son jour sacré était le dimanche, le 'jour du Seigneur', des centaines d'années avant l'émergence du Christ.
* Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection.
* Il avait 12 compagnons ou disciples.
* Il effectuait des miracles.
* Il a été enterré dans un tombeau.
* Après trois jours, il s'est relevé.
* Sa résurrection était célébrée chaque année.
* Sa religion comportait une eucharistie ou 'diner du Seigneur'."
* Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant.
* Il était appelé 'le Bon Berger.'
* Il était considéré comme 'la Voie, la Vérité et la Lumière.'
* Il était encore considéré comme 'le Rédempteur,' 'le Sauveur,' 'le Messie.'
* Il était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau.
* Son jour sacré était le dimanche, le 'jour du Seigneur', des centaines d'années avant l'émergence du Christ.
* Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection.
* Il avait 12 compagnons ou disciples.
* Il effectuait des miracles.
* Il a été enterré dans un tombeau.
* Après trois jours, il s'est relevé.
* Sa résurrection était célébrée chaque année.
* Sa religion comportait une eucharistie ou 'diner du Seigneur'."
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com: "* UMOJA (Unité)
Consacrons nous à maintenir l'unité dans notre famille, notre communité, notre nation et notre race.
* KUJICHAGUALIA (Détermination)
Définissons nous nous même. Ayons nos propres noms. Créons notre destinée et n'ayons pas peur de nous exprimer.
* UJIMA (Travail Collectif et Résponsabilité)
Construisons et maintenons nos communautés unis. Aidons nos frères et soeurs; que leurs problémes deviennent les notres et aidons les à résoudre leurs problemes.
* UJAMAA (Coopération Economique)
Créons et maintenons nos prôpres magasins et entreprises, et récoltons indépendemment leurs profits.
* NIA (Ambition)
Consacrons nous à construire et développer nos communautés de sorte que nous puissons reconstruire la grandeur traditionnelle de nos peuples.
* KUUMBA (Creativité)
Faisons toujours de notre mieux; ainsi nous pourrons rendre nos communautés beaucoup plus belles et plus bénéfiques pour les générations futures.
* IMANI (Foi)
Croyons de tout notre coeur en nos peuples, en nos parents, en nos professeurs, en nos leaders, et la légitimité et victoire de nôtre lutte"
Consacrons nous à maintenir l'unité dans notre famille, notre communité, notre nation et notre race.
* KUJICHAGUALIA (Détermination)
Définissons nous nous même. Ayons nos propres noms. Créons notre destinée et n'ayons pas peur de nous exprimer.
* UJIMA (Travail Collectif et Résponsabilité)
Construisons et maintenons nos communautés unis. Aidons nos frères et soeurs; que leurs problémes deviennent les notres et aidons les à résoudre leurs problemes.
* UJAMAA (Coopération Economique)
Créons et maintenons nos prôpres magasins et entreprises, et récoltons indépendemment leurs profits.
* NIA (Ambition)
Consacrons nous à construire et développer nos communautés de sorte que nous puissons reconstruire la grandeur traditionnelle de nos peuples.
* KUUMBA (Creativité)
Faisons toujours de notre mieux; ainsi nous pourrons rendre nos communautés beaucoup plus belles et plus bénéfiques pour les générations futures.
* IMANI (Foi)
Croyons de tout notre coeur en nos peuples, en nos parents, en nos professeurs, en nos leaders, et la légitimité et victoire de nôtre lutte"
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com
Blog de afrikan-lady - For my BLACK People - Skyrock.com: "Le mot Kwanzaa vient de la phrase « matunda ya kwanza » qui signifie « premiers fruits » en Swahili. Les célébrations des premiers fruits remontent aussi loin qu'à l'ancienne Égypte. Les tribus africaines qui vivaient d'agriculture se rassemblaient pour célébrer les récoltes des fruits et légumes. Kwanzaa se base sur le Nguzo Saba, ce qui veut dire les sept principes en Swahili. Ces principes représentent les idéaux auxquels les Noirs doivent aspirer dans leur vie, peu importe leur religion, leur classe sociale ou leur lieu de résidence. Kwanzaa est célébré du 26 décembre au 1er janvier. Chaque jour est consacré pour un principe précis.
Aujourd'hui Kwanzaa est plus célébré par les afro-américains grace au dr Maulana Karenga qui a créé The Organization US; une organisation ayant pour but de donner une philosophie et des principes de vie pour aider les afro-américains à se donner une identité culturelle. Le dr Karenga a apporté des modifications à cette fête afin qu'elle puisse répondre au besoin de la communauté noire."
Aujourd'hui Kwanzaa est plus célébré par les afro-américains grace au dr Maulana Karenga qui a créé The Organization US; une organisation ayant pour but de donner une philosophie et des principes de vie pour aider les afro-américains à se donner une identité culturelle. Le dr Karenga a apporté des modifications à cette fête afin qu'elle puisse répondre au besoin de la communauté noire."
Blog de nsemi - Renaissance Kamite (Noire) - Skyrock.com
Blog de nsemi - Renaissance Kamite (Noire) - Skyrock.com: "Un gamin de 6 ans demande à sa mère en regardant la télé où il ne vois jamais de Noirs faire autre chose que chanter, danser... ou faire des pub pour le sida :
'Dis maman, y a qui comme Noir qui est très intelligent et qui fait des grandes choses ?'
La daronne reste bloquée, elle réfléchie (50 cent ? wesley snipes ? jordan ? kofi olomide ? merde, y'en a bien un...)
Oui y en a plusieurs.
Alors j'aurais pu dire l'autre koffi, mais comme ce n'est qu'un pantin aux mains sales, je ne lui ferai même pas l'honneur de dire son nom.
Mais il y a Cheick Modibo Diarra. C'est un malien de Ségou. C'est un des plus gros matheu de la planète, d'où son job : il est le navigateur en chef de la NASA, l'agence spatiale k1ri. C'est lui qui a dirigé entre autre, la mission PATHFINDER en juillet 1997, vous savez, la mission sur mars avec le petit véhicule là...
Alors si ton gamin te pose ce genre de question, ou si tu vois qu'il aime regarder les étoiles, ou si tout simplement tu ne veux pas qu'il grandisse idiot ; Tu peux lui en parler.
Il a sorti un bouquin chez Albin Michel à 16 euros, ou Livre de poche à 6,50 euros. Ca prend pas trop de place, ni dans la bibliothèque du salon, ni dans le budget..."
'Dis maman, y a qui comme Noir qui est très intelligent et qui fait des grandes choses ?'
La daronne reste bloquée, elle réfléchie (50 cent ? wesley snipes ? jordan ? kofi olomide ? merde, y'en a bien un...)
Oui y en a plusieurs.
Alors j'aurais pu dire l'autre koffi, mais comme ce n'est qu'un pantin aux mains sales, je ne lui ferai même pas l'honneur de dire son nom.
Mais il y a Cheick Modibo Diarra. C'est un malien de Ségou. C'est un des plus gros matheu de la planète, d'où son job : il est le navigateur en chef de la NASA, l'agence spatiale k1ri. C'est lui qui a dirigé entre autre, la mission PATHFINDER en juillet 1997, vous savez, la mission sur mars avec le petit véhicule là...
Alors si ton gamin te pose ce genre de question, ou si tu vois qu'il aime regarder les étoiles, ou si tout simplement tu ne veux pas qu'il grandisse idiot ; Tu peux lui en parler.
Il a sorti un bouquin chez Albin Michel à 16 euros, ou Livre de poche à 6,50 euros. Ca prend pas trop de place, ni dans la bibliothèque du salon, ni dans le budget..."
Détente Musicale
Détente Musicale: "Le fait que la musique noire africaine soit la plus ancienne du monde est une évidence historique. La musique était un ensemble de sons nés des pratiques divines d'un peuple. Elle permettait de communiquer avec les dieux et les ancętres, d'exprimer sa reconnaissance, sa joie, d'informer les villages voisins d'un nouvel évčnement. Elle était le lien entre le visible et l'invisible, l'élément intemporel qui se diffuse telle une fumée jusqu'aux cieux, qui parle aux coeurs des hommes, aucune parole n'était chantée en vain, seuls les sentiments réels étaient exprimés.
Pendant les périodes d'esclavage et de colonisation, la musique fut aussi un élément trčs important; elle servait ŕ communiquer entre esclaves. En effet, les chants et les tambours permettaient aux esclaves de diffuser des informations ŕ l'insu de leurs tortionnaires préparant ainsi leurs fuites ou leurs révoltes. Elle fut considérée comme diabolique par l'Église catholique.
Le jazz, la soul, le rhythm and blues, etc. comme aux Antilles, le bélčre et le gwo ka ont été ŕ leur début dans la continuité de l'histoire des noirs, elles leurs permettaient de chanter leurs souffrances, leurs espoirs et leurs joies, etc."
Pendant les périodes d'esclavage et de colonisation, la musique fut aussi un élément trčs important; elle servait ŕ communiquer entre esclaves. En effet, les chants et les tambours permettaient aux esclaves de diffuser des informations ŕ l'insu de leurs tortionnaires préparant ainsi leurs fuites ou leurs révoltes. Elle fut considérée comme diabolique par l'Église catholique.
Le jazz, la soul, le rhythm and blues, etc. comme aux Antilles, le bélčre et le gwo ka ont été ŕ leur début dans la continuité de l'histoire des noirs, elles leurs permettaient de chanter leurs souffrances, leurs espoirs et leurs joies, etc."
lundi 3 mars 2008
Inscription à :
Articles (Atom)